Abib Dodo : 14 ans d’impunité de Gbagbo à Ouattara, pour des « criminels connus »

Abib Dodo yué le 23 juin 2014
Abib Dodo yué le 23 juin 2014

Le 23 juin 2004, Abib Dodo, l'un des fondateurs de l'Ageeci (alors nouveau mouvement rival de la ) était tué par des éléments de la Fesci, sur le campus de Cocody (Abidjan). 14 ans d'impunité de Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara, pour des « criminels connus », selon le Achy Ekissi, secrétaire du Parti communiste révolutionnaire de Côte d'Ivoire (PCRCI).

Abib Borice Dodo, premier secrétaire de la jeunesse du PCRCI, torturé et assassiné par les fascistes le 23 juin 2004. Un combattant au service de son peuple, une référence pour la jeunesse révolutionnaire de Côte d'Ivoire.

A lire aussi. « La misère n'est plus à nos portes, elle est entrée dans nos foyers » (Achy Ekissi)

Le 23 juin 2004, à 13 h, les fascistes à la direction de la FESCI de feu Kuyo serges, ont enlevé notre camarade Abib Dodo à Yopougon, l'ont transporté au campus de Cocody, l'ont torturé et mis à mort.

« 14 ans après cet assassinat, bien que les criminels soient connus, ce crime est resté impuni. Bien qu'interpellée à plusieurs reprises par le PCRCI, la justice sous le pouvoir Ouattara ne se sent pas concernée »

La seule raison est qu'il avait choisi de rompre avec une FESCI d'alors, transformée par certains de ses dirigeants, en une organisation mafieuse au service des hauts bourgeois au pouvoir. Il avait choisi de s'organiser dans une organisation, autre que la FESCI, l'AGEECI, pour la défense des libertés et du bien être social dans le monde estudiantin.

Abib Dodo crime impuni depuis 14 ans

23 juin 2018, 14 ans après cet assassinat, bien que les criminels soient connus, ce crime est resté impuni. Bien qu'interpellée à plusieurs reprises par le PCRCI, la justice sous le pouvoir Ouattara ne se sent pas concernée.

A l'occasion de la commémoration de son assassinat, le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire (PCRCI) informe sa famille biologique, ses amis, les démocrates, les révolutionnaires, les élèves et étudiants combattants pour la liberté et le bien être social dans le monde estudiantin, qu'il organise une manifestation le samedi 21 juillet 2018 pour lui rende un vibrant hommage.

Abidjan le 23 juin 2018

Achy Ekissi 
Secrétaire général du PCRCI

Les grandes (in)justices de l'ère Ouattara (acte 3) : Un handicapé ivoirien arnaqué par un Français, la justice complice ?

Written by YECLO.com

Bernard Ehouman, délégué de Bongouanou 2

Recensement électoral Moronou : Dans le fief d’Affi, le PDCI plaide pour une prorogation

Alpha Yaya Touré et Kandia Camara

Un député RDR pro-Soro crache ses vérités à Kandia Camara : « Sache que tout finira un jour »