La coordinatrice principale du RHDP d'Abobo, Kandia Camara, a lancé une opération « Corps-à-Corps » pour une victoire de Ouattara en 2025.
Dans une ambiance déterminée, Kandia Camara, coordinatrice principale d'Abobo, a lancé jeudi 8 août 2024 un appel à la mobilisation générale de ses militants. Réunis à l'Agora d'Abobo-Akeikoi, ces derniers ont été mis au défi d'inscrire pas moins de 70.865 nouveaux électeurs sur la liste électorale.
Pourquoi un tel objectif ? Simplement parce que, selon Mme Camara, cette mobilisation massive est la clé d'une victoire éclatante du président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2025.
Un travail de fourmi pour un enjeu majeur
Pour atteindre ce résultat ambitieux, la coordinatrice a mis en place une stratégie de proximité : « J'invite les secrétaires départementaux, les délégués de zones, les secrétaires de section ainsi que les présidents de comité de base à descendre sur le terrain pour rechercher les personnes âgées de 18 ans et plus non inscrites sur la liste électorale. Je voudrais vous demander de vous mettre au travail. Allez-y vers les populations dans les maisons et les cours. N'attendez pas qu'elles viennent à vous. Je veux un travail de proximité. A chacun d'entre vous de prendre cette opération très au sérieux », a-t-elle insisté.
Les militants sont donc appelés à se rendre dans les foyers, les quartiers, pour identifier et inscrire tous les citoyens âgés de 18 ans et plus qui ne figurent pas encore sur les listes électorales.
Cette opération « corps-à-corps » s'inscrit dans un contexte politique marqué par une forte compétition électorale. En misant sur une mobilisation sans précédent, la coordinatrice d'Abobo entend non seulement renforcer la base électorale du parti présidentiel mais aussi démontrer la vitalité de la démocratie locale.
La rédaction vous conseille
- Kandia Camara confirme pour 2025: « notre candidat c'est bien Ouattara »
- Kandia Camara élue maire d'Abobo ce lundi
- Législatives 2021: voici la liste officielle des candidats RHDP d'Abobo
- Microbes Abobo : la population parle à Kandia Camara, « nous craignons de sortir de la maison à 6h »
- « Place Hamed Bakayoko »: Kandia Camara honore l'ancien maire
En lançant cette opération de grande envergure, Mme Camara envoie un signal fort : à Abobo, on ne lésine pas sur les moyens pour assurer la victoire du président sortant. Mais au-delà de la simple conquête du pouvoir, cette mobilisation témoigne aussi d'un attachement profond aux valeurs républicaines et à la démocratie.
Les prochaines semaines seront décisives pour évaluer l'efficacité de cette opération de mobilisation. Les résultats de l'inscription sur les listes électorales seront scrutés de près, tant par les acteurs politiques locaux que par l'opinion publique.
Les derniers articles sur YECLO
- JO 2024 : Cissé Cheick offre la médaille de bronze à la Côte d'Ivoire
- Demandes réaffectations scolaires 2024-2025 Côte d'Ivoire : les dernières nouvelles
- Eto'o reçu par le Général Abdourahame Tchiani au Niger : ce qu'il dit
- ENA 2025 CI : les résultats sont tombés, découvrez la liste des admis
- Cissé Cheick s'arrête en demi-finale des JO de Paris