Aboisso : 2 militaires prennent 10 ans de prison ferme

Le tribunal d’Aboisso a condamné le jeudi 5 décembre 2019 deux militaires, en service à Abidjan, à 10 ans de prison ferme pour trafic de médicaments.

Le tribunal correctionnel d’Aboisso a condamné à l’issue de son audience correctionnelle  du jeudi 5 décembre 2019 deux militaires, en service à Abidjan, à 10 ans de prison ferme, trois ans d’interdiction de paraître sur le territoire national en dehors de leur lieu de naissance, 10 ans de privation de droits civiques, assortie de cinq millions de francs CFA d’amende pour  importation de produits pharmaceutiques contrefaits, faux et falsifiés et détention illégale d’arme à feu de première catégorie.

LIRE AUSSI: Assassinat de femmes handicapées à Katiola et à Daloa

Les deux ont été pris par les éléments de l’Antenne de la police des stupéfiants et des drogues d’Aboisso le 29 novembre 2019 aux environs de 4 heures du matin.

LIRE AUSSI: Danané : l’ancien élève devenu dealer prend 36 mois de prison

A bord de la voiture se trouvait un pistolet automatique, et 800 kg de médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF). Les deux militaires ont été conduits au poste de police avant de comparaître à la barre.

Personnalités liées avec l’article