Accident au Nigéria: Bilan trois morts et trois blessés

0
243

Accident au Nigéria: Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route avec trois blessés ce lundi 21décembre 2020

Cet accident impliquant un camion et une voiture a eu lieu aux alentours de la région d’Amuludun sur l’ancienne route entre Oyo et Ibadan, a déclaré à Xinhua la commandante de la FRSC dans le secteur d’Oyo, Uche Chukwura.

Une enquête de police a montré que cet incident avait été provoqué par des infractions aux limptations de vitesse et par une perte de contrôle de véhicule, selon Mme Chukwura.

LIRE AUSSI:Maroc : un couvre-feu instauré à partir du 23 décembre 2020

Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule à pleine vitesse et percuté la voiture, a-t-elle indiqué.

Deux autres personnes ont été prises dans cet accident mais en sont sorties sans blessures. Toutes les personnes blessées étaient de sexe féminin, a ajouté la responsable.

Mme Chukwura a recommandé aux automobilistes de toujours éviter la surcharge des véhicules et de respecter les règles de circulation afin d’éviter les accidents.

LIRE AUSSI:La vaccination contre le covid-19 en France annoncée

Au moins 1.076 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route au Nigeria au troisième trimestre de 2020, selon un rapport récent de la FRSC.

Les accidents de la route meurtriers sont fréquents au Nigeria, souvent provoqués par une surcharge des véhicules, par le mauvais état des routes et par une conduite imprudente.