Accident de la circulation sur l’axe Katiola-Niakara : 13 morts

Accident de circulation sur l'axe Katiola-Niakaramadougou : 13 morts
Accident de circulation sur l'axe Katiola-Niakaramadougou : 13 morts © Crédit photo DR

Un accident de la circulation sur l'axe Katiola-Niakara fait 13 morts et 44 blessés. Le drame s'est produit le 6 septembre 2024 impliquant trois véhicules.

Un accident de circulation sur l'axe - a causé la mort de 13 personnes le vendredi 6 septembre 2024. Le drame s'est produit aux environs de 22 heures sur l'axe Katiola-Niakaramadougou, entre les villages Ounandiékaha et Ouréguékaha, dans le département de Niakaramadougou.

Circonstances de l'accident

L'accident a impliqué trois véhicules : un camion-citerne transportant de l'hydrocarbure en direction du nord, un autocar de 54 places transportant des passagers en provenance du Mali, et un camion-remorque stationné en direction du nord. Le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, calcinées dans l'accident, et de 44 blessés.

Les dégâts matériels sont importants, avec notamment l'incendie de l'autocar et du tracteur du camion-remorque. Les services de secours et de santé ont rapidement pris en charge les blessés.

Réaction des autorités

Le Ministre des Transports, informé de l'accident, a exprimé les condoléances du gouvernement aux familles des victimes. Il a déclaré : « Nous présentons nos sincères condoléances aux parents des victimes décédées et formulons des vœux de prompt rétablissement aux blessés. »

En attendant le déploiement du Bureau Enquête et Analyse Accident (BEA) pour mener l'enquête administrative, le Ministre a donné des instructions à ses services. Les Directions régionale de Bouaké et départementale de Katiola ont été chargées de procéder aux premières constatations administratives et de se rendre au chevet des blessés.

La rédaction vous conseille

Le Ministre des Transports a également lancé un appel à la vigilance : « Nous appelons, une fois de plus, les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route. » Cette déclaration souligne l'importance de la sécurité routière en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024

Congés scolaires Enseignement Technique en Côte d’Ivoire : Calendrier 2024-2025 dévoilé

Qualifications CAN 2025 : Le Nigeria écrase le Bénin 3-0