Accident de la route à Issia et Touba : 27 victimes

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024
Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024 © Crédit Sercom Photo Gspm Sapeurs Pompiers

Un mini car de transport et une fourgonnette sont entrés en collision ce jeudi matin à Tapéguiha, localité située à 2 kilomètres d'Issia, sur l'axe Issia-Abidjan.

L'accident a fait 25 blessés dont 6 graves. Les pompiers civils d', alertés par les riverains, se sont rendus sur les lieux pour porter secours aux victimes. À leur arrivée, ils ont trouvé 25 personnes blessées, dont 6 dans un état grave. Ces derniers présentaient des fractures de membres, des traumatismes crâniens, des hémorragies externes et des blessures corporelles graves.

En présence de la Gendarmerie Nationale, toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital général d'Issia pour y recevoir des soins appropriés. Les six blessés graves ont été pris en charge en urgence.

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, les pompiers civils ont retrouvé la somme de 611.000 FCFA sur une des victimes. Cette somme a été remise à la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Accident à Touba

Le même jour, à , une collision entre un motocycliste et un triporteur a fait deux blessés dans le quartier Dougouba1. Les victimes, qui présentaient des blessures corporelles et se plaignaient de douleurs, ont été prises en charge par les pompiers civils du Bafing. Elles ont ensuite été conduites au Centre Hospitalier Régional de Touba pour des examens complémentaires.

Ces deux accidents rappellent la nécessité de respecter le code de la route et de faire preuve de prudence sur les routes. Les usagers de la route, qu'ils soient motocyclistes, automobilistes ou piétons, doivent tous redoubler de vigilance pour éviter les drames.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Les finalistes des African CIO Awards 2024 dévoilés

Les finalistes des African CIO Awards 2024 dévoilés : L’Ivoirien Affi Jean Yann Attoungbré en lice

Dominique Ouattara au Salon International du Livre d'Abidjan (SILA) le jeudi 16 mai 2024

Dominique Ouattara visite le SILA 2024 et achète 300 ouvrages