Accident de la route à Mankono : 2 victimes

Un accident de la route s'est produit le 29 mars 2020 à Mankono, où un motocycliste a heurté violemment un gros camion de la CIDT faisant deux blessés.

Sur son chemin de retour à moto, Gahoussou Karamoko, un paysan d'une trentaine d'année, originaire de , résidant au quartier Oussougoula, a fini sa course dans un camion de ramassage de coton, aux alentours de 20h, près d'une heure avant le couvre-feu instauré par le gouvernement ivoirien sur toute l'étendue du territoire dans le cadre des mesures prises pour freiner la pandémie à .

« On rentrait ensemble à la maison, arrivé non loin de l'usine, le gros camion tournait, mon frère voulait contourner quand il a percuté le dos du camion », a confié Karamoko Souleymane, l'un des frères de l'accidenté présent sur les lieux.

Un choc si violent qui a laissé la moto encastrée dans le dos du camion. Gahoussou Karamoko, grièvement blessé, a été assisté et diligemment transporté à l'hôpital général de Mankono par une équipe des sapeurs-pompiers civils alertée quelques minutes après l'accident. Son copilote, non identifié et pour des raisons encore inconnues, a pris la fuite, a-t-on appris, malgré le choc et avec des difficultés de mobilité.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 2 voleurs et receleurs de moto arrêtés

Selon les témoins, le dénommé Gahoussou Karamoko roulait à vive allure sans casque, sans phares avec un frein à pied défaillant pendant que le camion faisait des œuvres à l'entrée de l'usine.

LIRE AUSSI: Accident à Kani : des motocyclistes percutés par un camion-remorque, 2 morts

Une pratique courante de certains motocyclistes malgré les sensibilisations des autorités préfectorales de Mankono en collaboration avec les services de police. Un incident de plus qui dénote de la mauvaise conduite des motocyclistes dans la région du Béré et particulièrement dans la ville de Mankono.

Written by Christian Binaté

Covid-19 Côte d’Ivoire : 3 nouveaux cas ce 30 mars 2020 soit un total de 168

SaidPenda

Le pro-Ouattara, Saïd Penda réagit à la menace de grève des médecins face au coronavirus : « c’est inacceptable »