Accident de la route en Tanzanie : 23 morts

Un accident entre un car et un camion a fait 23 morts et 37 blessés le vendredi 18 mars 2022 dans l'est de la Tanzanie.

Accident de route en . « Le bilan est désormais de 23 » morts, après qu'une personne est décédée de ses blessures, a indiqué samedi 19 mars à la presse le chef des opérations et de la formation de la police tanzanienne, Liberatus Sabas.

« Trois blessés ont été transférés à l'hôpital national de Muhimbili (dans la capitale économique Dar es Salaam, ndlr) pour plus de soins », a-t-il ajouté.

Un précédent bilan, communiqué la veille au soir par la présidence, faisait état de 22 morts et 38 blessés.

L'accident s'est déroulé vers 16H30 locales (13H30 GMT) près de la localité de Melela Kibaoni, dans la région de Morogoro, à environ 200 km à l'ouest de Dar es Salaam.

LIRE AUSSI: La France commémore la fin de la guerre d'Algérie 60 après

« Le chauffeur du camion, qui se rendait du port de Dar es Salaam jusqu'en République démocratique du Congo, dépassait une moto lorsque les deux véhicules se sont heurtés frontalement », a détaillé vendredi un responsable de la police régionale de Morogoro, Fortunatus Muslim, imputant l'origine de l'accident à la conduite imprudente du chauffeur.

LIRE AUSSI: Ukraine: la Russie utilise pour la première fois son missile hypersonique, « Kinjal »

Le car était parti de la ville méridionale de Mbeya et devait rejoindre la ville côtière de Tanga, dans le nord-est du pays, selon Fortunatus Muslim.

Written by Christian Binaté

Arrivée triomphale de Laurent Gbagbo à Songon-Agban: des images

Tensions forces armées Burkina Côte d'Ivoire

Burkina : 15 jeunes enlevés par des hommes armés à Nagré