Accident : Un bus percute un camion-citerne ce mercredi, 18 morts

Accident Route Brésil
Accident Route Brésil © Crédit Photo DR

Au moins 18 personnes ont été tuées et 19 autres blessées mercredi matin dans un accident de bus dans l'État de l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde.

Le bus à deux étages a percuté un camion-citerne à lait sur la voie express Lucknow-Agra, près du village de Gadha dans le district d'Unnao, à environ 68 km à l'ouest de Lucknow, la capitale de l'État.

Selon la police, le bus, qui transportait des passagers de Sitamarhi (Bihar) à Delhi, a heurté l'arrière du camion-citerne. « Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le bus était en excès de vitesse », a déclaré Gaurang Rathi, magistrat du district d'Unnao.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux voisins pour y être soignés. Le ministre en chef de l'Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a ordonné une enquête sur l'accident.

La rédaction vous conseille

Les accidents de la route sont fréquents en , et font souvent de nombreuses victimes. En 2022, selon les autorités, 168 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route dans le pays. Les causes principales de ces accidents sont la vitesse excessive, l'état des routes souvent dégradé et la conduite imprudente.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

BAC 2024 Bénin

BAC 2024 au Bénin : consultez votre résultat en ligne ce mercredi

BAC 2024 Gabon

Résultats BAC 2024 Bénin disponibles : liste des admis dévoilée