Accusée de négocier un poste avec le pouvoir RHDP, Affoussy Bamba dément : « Faux, je ne quitterai jamais Soro! »

Affoussy Bamba et Guillaume Soro

future ambassadrice de la Côte d’Ivoire dans un pays non désigné ? L’information livrée par Koaci a été fermement démentie par la concernée qui parle de manipulation.

, « l’ancienne ministre et candidate malheureuse aux dernières législatives, serait depuis peu en négociation avec le ministre d’Etat, grand « arrangeur » du pouvoir, , nous assurent nos sources. Est évoqué un poste dans une ambassade. Affoussiata Bamba chercherait t’elle à quitter la « Sorosphère »? ». Tel est le contenu de l’article du lundi 18 mars 2019, du site d’informations dont de nombreux articles sont souvent démentis.

A lire aussi. Affoussy Bamba : « Voici pourquoi le Conseil politique de Soro n’a pas signé le communiqué de l’opposition sur la CEI »

Dans le journal « Générations Nouvelles » (proche de ), la concernée a fermement démenti la rumeur. Faux !, a-t-elle tranché. « Je ne quitterai jamais Soro », a martelé celle qui a été durant plusieurs années, porte-parole de la rébellion dont l’ex-président de l’Assemblée nationale a été le secrétaire général.

Pour elle, c’est une manipulation orchestrée par le RHDP du Président Alassane Ouattara qui prouverait que les tenants du pouvoir « sont dans le désarroi ». Pour l’ex-ministre de la Communication, « c’est la preuve qu’ils ont besoin de nous », étant donné que le , à l’en croire, manque de cadres compétents.

Elvire Ahonon