Les tensions montent à Adjamé-Village où une opération de déguerpissement a dégénéré en affrontements. Le PPA-CI de Gbagbo se prononce.
Selon la chefferie du village, des « loubards armés » auraient été utilisés pour démolir les habitations, causant de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.
Le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), dirigé par Laurent Gbagbo, condamne fermement ces méthodes qu'il qualifie de « déshumanisantes ». Le parti dénonce l'utilisation illégale de « loubards » et appelle le gouvernement à respecter la dignité humaine.
« Comment une opération visant à améliorer le cadre de vie peut-elle conduire à de tels affrontements et causer autant de souffrances ? », s'interroge le PPA-CI. Le parti demande des explications au District Autonome et au gouvernement sur le déroulement de ces opérations.
La rédaction vous conseille
- Revue de presse ivoirienne du 26 juillet 2024 : déguerpissement à Adjamé-village, un accord bafoué, des promesses non tenues
- Cocody Danga ou la goutte d'eau de trop : Haro sur la politique déshumanisante !
- Une marche de l'opposition dégénère à Yamoussoukro ce 9 novembre
- Adjamé Village : des déguerpissements qui dégénèrent en émeutes, les populations lèvent le poing contre l'État
- Bacongo sur le front des déguerpissements à Adjamé
Face à cette situation, Laurent Gbagbo a décidé d'envoyer une délégation du PPA-CI sur place pour apporter son soutien aux populations affectées et les exhorter à garder espoir. Le parti appelle également au dialogue et à la recherche d'une solution pacifique et durable.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 27 juillet 2024 : revue de la presse ivoirienne: Appel à la vigilance face aux tensions frontalières Côte d'Ivoire – Burkina
- Résultats du BEPC 2024 en Guinée sont enfin disponibles : les admis connus, consulter la liste
- Résultats BAC 2024 en Guinée enfin dévoilés : liste des admis, consultez
- Publication des résultats du CEE 2024 en Guinée : liste des admis
- Grave accident de la route à Boundiali : Un mini-car percute un poids-lourd, 14 victimes