Adjoumani depuis Kacoubroukro: « Je ferai en sorte que vous ayez votre infirmier »

était le dimanche 13 octobre 2019 à , département de , où il a promis l’ouverture prochaine du dispensaire.

Ce centre de santé  dont les travaux de construction sont achevés depuis 2017 attend toujours son premier infirmier, a appris YECLO.com. Kobenan Adjoumani a promis d’entreprendre les démarches auprès de son collègue de la santé afin de trouver « rapidement » une solution à l’attente des populations estimées à environ 10.000 âmes.

« On ne peut pas construire un si bel édifice sans qu’il n’y ait quelqu’un pour y travailler. Je ferai en sorte que vous ayez votre infirmier », a déclaré le ministre, inscrivant sa démarche dans le cadre du Programme social du gouvernement ivoirien. Il a également promis de convoyer dans les prochains jours, 10 tonnes de ciment comme contribution personnelle à la construction du foyer des jeunes du village parce que  «les jeunes ont besoin de s’épanouir, d’avoir un espace où ils peuvent se retrouver pour danser, réfléchir et travailler ».

LIRE AUSSI: Joël N’Guessan: « Anaky Kobenan, il n’y aura pas d’affrontements en 2020, si… »

« Au fur et à mesure nous verrons dans quelle mesure nous pourrons aider à la bâtisse de cet édifice. Soyez rassurés, nous allons y parvenir parce que si tous, nous nous engageons à donner quelque chose,  c’est sûr que nous allons atteindre l’objectif », s’est-il voulu confiant.

Tous ces projets destinés au village ne peuvent se réaliser, selon le ministre, que dans un climat de paix et de cohésion. Un climat dont a besoin l’ensemble du pays pour son développement sous la houlette du président de la République, .

LIRE AUSSI: Guikahué: « tous ceux qui sont partis du PDCI, c’est Ouattara qui les paye »

« Le Président veut relever le défi du développement en Côte d’Ivoire. C’est l’héritier légitime de Houphouët-Boigny et il nous a mis sur la route du Président Houphouët-Boigny pour développer la Côte d’Ivoire avec la jeunesse et les femmes au centre de toutes les actions de développement en rapport avec le social ».

Personnalités liées avec l’article