Adjoumani : « la fuite des produits de la filière anacarde constitue une perte pour l’économie ivoirienne »

Adjoumani à Bouna a rencontré la population en vue d'une sensibilisation de proximité contre la fuite des noix de cajou vers les pays frontaliers.

Vendredi, le ministre Adjoumani a indiqué que depuis quelques années, le Bounkani est confronté à la contrebande de l' du fait de sa proximité avec les frontières du et du .

Cette activité illicite a une incidence sur la production nationale et constitue une perte pour l'économie ivoirienne, a-t-il ajouté, invitant donc les acteurs de la filière à mettre fin à de telles pratiques, au risque de s'exposer à la rigueur de la loi.

LIRE AUSSI: VIDÉO : Quand Adjoumani montre au ministre français de l'agriculture comment on travaille au champ

Le ministre de l'Agriculture a par ailleurs exhorté les forces de l'ordre à plus de vigilance et de responsabilité au niveau des frontières pour une campagne agricole 2020 satisfaisante.

LIRE AUSSI: Coût du casier judiciaire en Côte d'Ivoire en 2020 : ce qu'il faut savoir

Le ministre était accompagné, dans sa tournée de sensibilisation, du directeur général du Conseil coton-anacarde, le Dr Adama Coulibaly.

Written by Karine Kamatari

Présidentielle 2020 : les Dozos d’Abengourou se signalent

Un cadre du PDCI à Ouattara : comment « se réconcilier avec Bédié au moment où le pouvoir manœuvre pour le maintien de Gbagbo et Blé Goudé en prison? »