Adjoumani : « les acheteurs de noix de cajou qui ne respecteront pas les prix seront pourchassés »

Kobenan Kouassi Adjoumani veut éradiquer le trafic illicite la noix de cajou afin de mettre fin à la commercialisation aux frontières terrestres.

« L'objectif aujourd'hui du gouvernement en rapport avec notre Conseil est de bouter hors d'état de trafic illicite toutes ces personnes mafieuses qui sont en train de travailler contre l'intérêt de la Côte d'Ivoire. Tous les commerçants et acheteurs de produits de qui ne respecteront pas les prix seront pourchassés », a indiqué M. Adjoumani.

Il a précisé que le prix obligatoire bord champ plancher fixé à 400 FCFA/kg de noix de cajou doit être respecté, tout en martelant que le prix obligatoire bord champ est un prix plancher minimum en dessous duquel aucune transaction commerciale n'est autorisée.

LIRE AUSSI : Niakara: les producteurs d'anacarde découragés du région Ouattara

Suite au lancement à de la campagne 2020 de commercialisation de la noix de cajou, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural a annoncé une rencontre bientôt avec le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Sansan Kambilé, pour essayer de peaufiner une stratégie de lutte contre la commercialisation illicites des noix de cajou d'origine ivoirienne qui sont réputées les meilleures.

Les derniers articles de l' sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Présidentielle 2020 : les enseignants RHDP d’Alépé se mobilisent pour la victoire de Ouattara

Sinématiali : 22 élèves du Lycée moderne en grossesse