Admission 2024 en 2nde C au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Bassam : Conditions et Procédures

Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam
Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam © Crédit Photo DR

Découvrez les conditions et les procédures d’admission en 2nde C au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam pour la session 2024.

Excellence, rigueur et performance : telles sont les valeurs qui définissent le Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam (LEAO), un établissement public ivoirien d’élite dédié à la formation des futurs leaders scientifiques du pays.

Chaque année, le LEAO ouvre ses portes aux élèves les plus brillants et les plus motivés, leur offrant l’opportunité de s’épanouir dans un environnement propice à l’excellence académique et au développement personnel.

Si vous aspirez à intégrer la prestigieuse filière scientifique C de cet établissement d’exception pour la rentrée scolaire 2024, prenez connaissance des conditions d’admission et des procédures de sélection rigoureuses qui garantissent l’excellence des élèves admis.

Conditions d’admission en 2nde C

Pour postuler à une place en 2nde C au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, les candidats doivent impérativement répondre aux exigences suivantes :

  • Être de nationalité ivoirienne
  • Avoir 16 ans au plus au 31 décembre 2024
  • N’avoir jamais redoublé de classe au collège
  • Avoir une Moyenne Générale Annuelle supérieure ou égale à 16/20
  • Avoir une Moyenne d’Orientation supérieure ou égale à 16/20
  • Avoir un bilan scientifique supérieur ou égal à 16/20
  • Avoir un bilan littéraire supérieur ou égal à 12/20
  • Être titulaire du BEPC avec une note en mathématiques et en physique-chimie supérieure ou égale à 16/20

La rédaction vous conseille

Le processus de sélection pour l’admission en 2nde C au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam s’articule autour de plusieurs étapes cruciales :

Les dossiers de candidature, constitués des pièces exigées, doivent être déposés auprès de la Direction du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam dans les délais impartis.

Intégrer la 2nde C du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam représente une opportunité unique pour les élèves ivoiriens talentueux et déterminés de s’orienter vers des études scientifiques de haut niveau et de se préparer à relever les défis du monde de demain.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Éléphants de Côte d'Ivoire

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe G, un tirage clément mais…

Lycée Scientifique de Yamoussoukro

Orientation 2024 en 2nde C au Lycée Scientifique de Yamoussoukro : les conditions