« ADO annonce l’ECO, et la fin du CFA. Voici ce que l’histoire retiendra »

Karim Ouattara a réagi ce dimanche 22 décembre 2019 à la fin du Franc CFA, annoncée par Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, à Abidjan.

ADO annonce l’ECO, et la fin du CFA. Voici ce que l’histoire retiendra, le reste ne sera même pas cité dans les divers dans 10 ans. L’Histoire retient les faits et non le verbiage …

Quelle incohérence d’entendre des pseudos anti CFA dire qu’il faut attendre d’abord de voir les conditions. Ah bon! Il faut attendre en utilisant quelle monnaie ? Les pièces de cauris ?

ADO est un phénomène vivant, il faut le reconnaître, les gens bavardent, lui avance sans bruit, c’est un modèle de leader et de charisme.

LIRE AUSSI: Konaté Sidiki à Soro: « le serpent n’est pas mort, je te demande pardon de revenir au RHDP »

Ne pas reconnaître les valeurs d’autrui même quand cela saute à l’œil, ce n’est plus de l’aigreur mais de la sorcellerie. Le sorcier n’a pas besoin d’être raisonné il faut juste l’ignorer et avancer, ses propres démons de la jalousie lui feront le combat pour toi.

ADO est un phénomène vivant, il faut le reconnaître, les gens bavardent, lui avance sans bruit.

L’histoire ne retiendra pas vos humeurs mais que :
– en 1990, il a fallu ADO pour sauver l’honneur du pays ;
– en 2010, il a fallu ADO pour relancer l’économie du pays, rétablir la respectabilité diplomatique du pays et relever aux normes internationales les infrastructures économiques du pays.

LIRE AUSSI: Camion citerne en feu à Bouaké : « quand un pouvoir est en train de finir, ce sont des petits signes comme ça que Dieu montre aux gens ».

– En 2019, il a fallu ADO pour coordonner une démarche commune communautaire pour faire sauter le CFA en 2020, fermer le compte d’opération à la Banque Française, et renvoyer les fonctionnaires français de la BCEAO.

En 1990, il a fallu ADO pour sauver l’honneur du pays.

Celui qui est trop fâché, il peut virer ses ECO sur mon compte à partir de 2020, l’histoire va retenir cela aussi … KO.

Personnalités liées avec l’article