Adzopé: des orpailleurs clandestins arrêtés à Adonkoi

Des orpailleurs clandestins ont été arrêté, le lundi 24 juin 2019, à Adonkoi, village d’, lors d’une opération de démantèlement de sites d’orpaillage.

Ces individus ont été pris sur trois sites d’orpaillage différents puis gardés à la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé en attendant d’être mis à la disposition du parquet pour la suite de la procédure.

L’opération, qui a duré de 11h à 18h et a impliqué 20 éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé, a permis de détruire 12 concasseuses traditionnelles et de saisir 10 motopompes ainsi que plusieurs autres matériels d’orpaillage.

A LIRE AUSSI : Des amendes de 900 millions de FCFA à 48 orpailleurs clandestins arrêtés

Des éléments de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé ont déjà procédé au démantèlement de plusieurs sites d’orpaillage clandestins dans divers localités, notamment à Nian et à Yakassé-Attobrou, conduisant à l’interpellation d’une cinquantaine de clandestins, a-t-on de la même source.

Afin de parvenir à enrayer définitivement ce phénomène qui gangrène la région de la Mé, avec ses conséquences multiples sur l’environnement, les autorités administratives ne cessent d’inviter les populations à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant les orpailleurs clandestins qui se trouvent dans leurs zones.

Personnalités liées avec l’article