Adzopé : la CEI sensibilise la population sur les modalités du scrutin

La CIE a organisé le vendredi 23 octobre 2020, une réunion d'information et de sensibilisation de la population d'Adzopé.

Au cours de cette rencontre, la vice-présidente de la , Mme , en charge de la supervision des régions de l'Agneby-Tiassa, du Sud-Comoé et de la Mé, a rassurer la population que le scrutin présidentiel aura lieu à la date prévue, le 31 octobre 2020, et que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer son bon déroulement.

Elle invite la population à aller voter sans se préoccuper de la sécurité malgré les mouvements auxquels l'on assiste en ce moment.

“Vous serez sécurisés. Tous les lieux de vote seront sécurisés. C'est vrai qu'il y a des mouvements ici et là mais le jour du vote, vous serez sécurisés”, a-t-elle rassuré.

LIRE AUSSI: Afghanistan : des bombes improvisées tues 9 civils

Mme Porquet s'est satisfaite du calme qui prévaut à Adzopé et a demandé aux chefs traditionnels et aux guides religieux de faire en sorte qu'il n'y ait pas de violences pendant ce processus électoral, soutenant que “cette élection se déroulera en toute transparence et que la CEI ne fait que jouer son rôle, celui d'organiser les élections sans parti pris”.

LIRE AUSSI: Anne Désirée Ouloto appelle ses parents à la « reconnaissance » envers le président Ouattara – Actualité ivoirienne 24/10/2020

Les participants à la réunion a été instruites sur le mode opératoire et les dispositions opérationnelles du scrutin.

Written by Emmanuella Bâ

URGENT – Alpha Condé remporte la présidentielle en Guinée 2020

RHDP du N’zi : un responsable appelle à se rendre massivement aux urnes