Aéroport d’Abidjan: où iront les 2,8 milliards Fcfa saisis par la douane

Moussa Sanogo a félicité ce jeudi 6 juin 2019, les agents des douanes auteurs de la saisie de 2,8 milliards de FCFA le 30 mai 2019, à l'aéroport d'.

Ces trois agents que sont Moïse Bamba, Bodou Boka et Fofana Fatou avec à leur tête le directeur général des Douanes ivoiriennes, Alphonse Da Pierre et le Colonel Koné Diaby Fatoumata, Directrice des services aéroportuaires de la Douane ont été reçus par le secrétaire d'Etat qui leur a traduit sa satisfaction au regard du travail abattu. Il a encouragé tous les agents des Douanes à préserver cette marque de confiance de toute la nation ivoirienne.

Recevant une délégation des agents des Douanes conduite par le Directeur général, le Général Da Pierre Alphonse, à son cabinet ce jeudi 6 juin 2019, Moussa Sanogo a affirmé qu'au bout de la procédure engagée contre le voyageur arrêté, les ressources saisies seront reversées au Trésor public.

Le Directeur général des Douanes, Da Pierre a exprimé la marque de considération du secrétaire d'Etat à cette administration.

A LIRE AUSSI : Un libanais arrêté à l'aéroport d'Abidjan avec 3 milliards

En partance pour Beyrouth via la sur le vol n°TK0559 de la compagnie Turkish Airlines, le nommé Hachem Ahmad avait en sa possession la somme globale de 2.851.803.143 FCFA dissimulée dans deux valises. Selon une note de la Subdivision surveillance générale Aéroport, la première valise comportait la somme de 1. 478. 574 570 FCFA. Quant à la seconde, elle contenait  1.373.228.573 FCFA.

Les deux valises ont été renfermées en présence de plusieurs personnalités judiciaires en attendant la suite de la procédure. Après constat, le procès-verbal dressé et l'audition du mis en cause, l'affaire est désormais entre les mains du procureur de la République. A la fin de la procédure, les fonds seront reversés dans les caisses du Trésor en Côte d'Ivoire.

Written by Hind Talha

Sidiki Diakité: « les premières nouvelles CNI ivoiriennes produites à partir d’octobre »

Arrestation d’Arafat: la police dément et apporte des précisions