Académie des Forces Armées (AFA) de Zambakro : baptême de la 54e promotion d’élèves officiers

La 54e promotion d'élèves officiers de l'Académie des Forces Armées (AFA) de Zambakro a été baptisée « Triomphe » en présence du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné.

La cérémonie a également été l'occasion de remettre des épaulettes à la promotion Triomphe et à la 17e promotion de médecins élèves officiers ce 20 juillet 2023.

Le Vice-Président Koné a félicité les Forces de Défense et de Sécurité pour leur professionnalisme et leur engagement au service de la paix et de la sécurité en Côte d'Ivoire. Il a également exhorté les nouveaux officiers à être fidèles à la patrie et à servir avec dévouement.

LIRE AUSSI: Après l'arrestation de l'aide de camp de Soro, que cache la manœuvre militaire de l'armée ce 15 mai à Yamoussoukro ?

Les élèves officiers ont suivi une formation de trois ans au cours de laquelle ils ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour servir dans les Forces Armées ivoiriennes.

LIRE AUSSI: Concours Académie des Forces Armées (AFA) 2023 de Côte d'Ivoire lancé : conditions et dossier de candidature

La cérémonie de baptême de la 54e promotion d'élèves officiers de l'AFA de Zambakro est un moment important qui marque l'entrée des nouveaux officiers dans la vie active. Les élèves officiers sont désormais prêts à servir leur pays et à défendre ses valeurs.

YECLO.com, nos articles les plus lus du jour

Le pourcentage de réussite du BAC 2023 en Côte d'Ivoire dévoilé

Le taux de réussite du BAC 2023 CI dévoilé, DECO: nombre d'admis, liste

Proclamation résultats BAC 2023 CI : 31,07 % le taux de réussite en 2022 et cette année ?

DECO, résultats BAC 2023 CI, Série A2 dévoilés : le nombre d'admis

Written by Christian Aka

Samuel Eto’o à la tête d’un cartel de matchs truqués ? : le président de la FECAFOOT au cœur d’une affaire de corruption

Opération spéciale Épervier 8: arnaque à la gare d’Adjamé, 6 individus arrêtés pour vente de faux tickets de transport