Affaire « achat obligatoire enveloppes timbrées » dans les frais scolaires : Mariatou Koné réagit

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Le ministère de l’Éducation nationale dément l’obligation d’achat des enveloppes timbrées dans les frais scolaires pour la rentrée 2024.

Le Mena apporte des précisions sur les rumeurs circulant sur les frais scolaires. Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation réagit aux informations diffusées sur les réseaux sociaux concernant l’achat obligatoire d’enveloppes timbrées.

Le Mena dément formellement l’exigence d’achat d’enveloppes timbrées auprès d’un fournisseur spécifique. Le ministère rappelle les mesures prises par le gouvernement pour alléger les dépenses des familles.

Interdiction des frais exceptionnels

Lors de la réunion de rentrée du 2 septembre 2024, le ministère a réaffirmé l’interdiction des frais et pratiques non conformes. Cette interdiction concerne l’achat d’enveloppes timbrées, de fournitures scolaires supplémentaires et d’autres coûts comme les produits de nettoyage.

La rédaction vous conseille

Le Mena invite les parents à signaler toute violation des directives. Les familles sont encouragées à contacter les services compétents du ministère pour toute réclamation concernant des prélèvements illégaux dans les établissements scolaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

L'Espérance Sportive face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024

Ligue des Champions CAF 2024-2025 : le programme complet du 2e tour préliminaire

Conseil des Ministres ivoirien du 10 juillet 2024

Égalité des genres : la Côte d’Ivoire championne d’Afrique selon le SIGI