Affaire « Affi et les GOR disent « tchê tchê » à Bédié » : Le FPI dément et parle « d’intoxication permanente »

Personnalités autour de Bédié lors du 6ème congrès extraordinaire à Daoukro
Personnalités autour de Bédié lors du 6ème congrès extraordinaire à Daoukro

Le Front populaire ivoirien ()de Pascal N’Gessan a fait une Mise au point suite à un article du journal .

Dans sa parution de ce jour, 4 janvier 2019, le journal dénommé « L’Expression » a publié à sa une le titre suivant « À propos de la mise en place d’une nouvelle plateforme de l’opposition : Affi et les GOR disent « tchê tchê à Bédié ». Bien évidemment cette information est volontairement fausse.

Nous rappelons que le Président du FPI, l’honorable Pascal Affi Nguessan, a été l’initiateur de la plateforme des partis de l’opposition. Les objectifs qui ont motivé la création de cette plateforme et qui consistent à œuvrer en faveur d’une alternance démocratique en 2020 sont plus que jamais d’actualité.

A lire aussi : Mise au point d’Alain Donwahi : « Envisageons un autre cas de figure, pas de création du RHDP unifié le 26 janvier »

Cette plateforme qui est souhaitée par la majorité de nos concitoyens se met progressivement en place et ce ne sont pas des articles de presse mensongers qui entraveront cette dynamique dans laquelle le FPI et le continuent résolument de s’inscrire.

Nous nous insurgeons en conséquence contre ce type de journalisme et souhaitons que les auteurs de cet article se départissent de la logique de désinformation et de d’intoxication permanente qui n’honore pas leur profession.

Fait à Abidjan le 4 janvier 2019

Le Secrétariat Général Chargé de la Communication et du Marketing Politique

Personnalités liées avec l’article