Affaire Amon Tanoh : Serges Kassy à son oncle Aka Aouélé: « bientôt, tu rendras compte au peuple Sanwi »

Serges Kassy accuse Aka Aouélé d'avoir manipulé les chefs traditionnels d'Aboisso dans le but de bannir Amon Tanoh du royaume Sanwi.

Je suis ton neveu, , je viens. d'apprendre que c'est toi qui est derrière cette sortie indignes de ses soient disant chefs de villages et cantons qui ont porté le discrédit, sur l'honorabilité et la dignité reconnue, des du SANWI.

Je viens te dire très cher tonton, pour ton titre de , que tu veux protéger et pour tes intérêts personnels, tu as osé franchir ce Rubicon, déshonorant tout un peuple, ce peuple du SANWI. Dit moi en quoi la sortie d'un de ses fils AMON TANOH, dans ce meeting politique, engageait le peuple agni, pour que cher tonton, tu puisses poser cet acte déshonorant de la sorte?

Es-tu aussi descendu si bas tonton? Ne sais-tu pas toi ce grand pharmacien, qui faisait la fierté de la famille à MAFERE, que l'individu que. Tu suis aveuglément, tu es en train de mettre en mal l'avenir de tout un ?

LIRE AUSSI: Boycott actif : l'axe Tiébissou-Didiévi coupé ce 16 octobre 2020

Ne sais-tu pas, toi l'intellectuel, qu'il a violé la constitution, ce qui est une haute trahison? Pourquoi pour tes intérêts personnels, tu jettes le discrédit sur nous ? Pourquoi ? Je viens te dire, en tout cas ,si personne ne peut te le dire, moi je prends les devants, pour te dire, que bientôt, oui bientôt, tu rendras compte au peuple SANWI pour cet acte grave que tu viens de poser.

Bientôt, tu rendras compte au peuple de Côte d'Ivoire, pour avoir accompagné Ouattara pour tuer les . Le SANWI n'a jamais été aussi humilié, comme tu viens de le faire, d'ailleurs ces pauvres vieux qui avaient certainement besoin d'argent, que tu as certainement manipulé.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : La campagne électorale du RHDP lancée à Agboville

J'apprends que depuis, leur sortie, ils sont en exile à , les villages auxquels ils appartiennent, les attendent impatiemment, pour leur régler leur compte. Tu vois tonton, l'acte que tu viens de poser? Que te pardonne, que notre roi te pardonne, car en tant que son sujet, pour cet étranger, qui fait tant de dégât dans notre pays, tu as été indigne. Bien a toi tonton.

Written by Serge Kassy

avion

Chine : la province du Jiangsu affiche une croissance positive de son commerce extérieur de janvier à septembre – Actualités 17/10/2020

KKB depuis Divo : « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique »