Affaire B.I abandonne son épouse M.S.A et ses jumelles pour Le vrai match et PeoplEmiK : la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes sur dossier

Femmes au foyers
Femmes au foyers © Crédit Photo DR

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes (LIDDF) dénonce le traitement subi par M.S.A et ses jumelles âgées de 14 mois suite à l’intervention de son époux, B.I, dans l’émission « PeoplEmiK ».

Madame M.S.A et Monsieur B.I, mariés depuis le 16 avril 2022, traversent une crise conjugale. Le 23 mai 2024, Monsieur B.I annonce son intention de divorcer dans l’émission « Le vrai match » sur Life TV. Le 28 mai, il réaffirme cette volonté dans « PeoplEmiK », sans concertation avec son épouse.

Depuis le 23 mai, Monsieur B.I a quitté le domicile familial et demande à Madame M.S.A de le libérer avec leurs jumelles. Il a cessé de subvenir à leurs besoins et a contraint Madame M.S.A à renvoyer l’aide-ménagère, la privant d’un soutien crucial. Esthéticienne de formation, Madame M.S.A a dû arrêter de travailler pour s’occuper de ses filles et se retrouve aujourd’hui en situation de précarité financière.

Une exposition médiatique douloureuse et des conséquences graves

L’exposition médiatique de leur situation a fragilisé Madame M.S.A et ses filles. Séparées pour la première fois, les jumelles souffrent de cette situation. Madame M.S.A, victime de harcèlement et de moqueries dans la rue, est également affectée psychologiquement.

La LIDDF s’engage et appelle à la solidarité

La LIDDF accompagne Madame M.S.A sur le plan psychologique, social et juridique. Face à l’urgence de la reloger et de subvenir à ses besoins, la LIDDF lance un appel à la solidarité pour soutenir Madame M.S.A et ses filles.

La rédaction vous conseille

La LIDDF dénonce les actes de violence psychologique et de chantage émotionnel subis par Madame M.S.A. Elle réaffirme son engagement à soutenir les femmes victimes de violences et à leur apporter l’aide nécessaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE=

Vers une solution durable à la crise de l’électricité en Côte d’Ivoire ?

Equipe du Ghana

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : le Mali s’incline à domicile face au Ghana