Affaire bébé Maëlys : Voici toute la vérité sur la nounou, ses aveux à la PJ

Enlevée le lundi 18 juin 2018, bébé Maëlys a été retrouvée ce jeudi 21 juin 2018 à . La nounou, auteure de l'enlèvement à été arrêtée. Selon les premiers aveux, elle aurait agi sous la conduite de son compagnon, pour une question de rançon.

 » Maëlys est là, on vient juste de la prendre. Elle est là, c'est confirmé. Ce n'est plus une rumeur, elle est là. Elle vous fait un coucou ». Ce sont les premiers mots de soulagement de la mère de Maëlys, Anne Eyram Kaba, âgée de 15 mois, enlevée par sa nounou, Joëlle, le lundi 18 juin 2018 à Cocody Angré CNPS. Elle a été retrouvée par les services de la direction de la police criminelle (DPC, ex-police judiciaire) après un travail de fourmi.

A lire aussi. Côte d'Ivoire alerte enlèvement : Forte récompense pour retrouver Maelys Kaba, agée de 15 mois

La nounou a été interpellée par les forces de l »ordre à Yopougon quartier Gesco. Mise aux arrêts, elle paiera pour son acte. Passée aux aveux, elle affirme que c'est sur instruction de son compagnon qui lui aurait demandé de trouver une famille nantie où elle devrait travailler comme fille de ménage.

En réalité le but visé était de dérober de l'argent des employeurs. Mais le rêve va vite se transformer en cauchemar car les employeurs sont certes des cadres mais pas immensément riches comme le souhaitaient Joëlle et son compagnon.

Le compagnon de la nounou lui demande alors de changer de fusil d'épaule car il veut être riche absolument. Il lui ordonne d'enlever Maëlys, la progéniture de ses patrons, dans le but de la rendre plus tard contre une forte rançon. Elle n'hésite pas à mettre à exécution leur plan machiavélique et rentre avec l'enfant au domicile de son oncle à Yopougon.

Elle est rejointe par son compagnon, pour exiger des parents de Maëlys la rançon, alors que ceux-ci étaient activement à sa recherche. Une discussion s'engage entre les deux parties. Entre temps, la police criminelle était déjà à leurs trousses ,à travers les enquêtes. Celles-ci sont fructueuses, car elles permettent de mettre la main sur la nounou. Son acolyte de compagnon a réussi, quant à lui, à se fondre dans la nature.

Karina Fofana

https://www.yeclo.com/drame-marcory-jmb-axel-konan/

Written by Karina Fofana

Yakassé-Attobrou : 8 villageois morts après avoir consommé de la bouillie, la vendeuse arrêtée

Yopougon : un gbaka tue une balayeuse de rue et un passager, le chauffeur prend la fuite