5.9 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024
No menu items!

Affaire destitution de Jean-Marc Yacé : le maire de Cocody sort du silence

Le Président Jean-Marc Yacé, également maire de la commune de Cocody, a tenu une conférence de presse ce lundi 21 octobre 2024, au siège de la fédération, pour s'exprimer sur l'action d'un groupe de taekwondo-in qui a annoncé sa destitution le week-end dernier.

Accompagné de ses deux vice-présidents, Me Alain Zunon et Coulibaly Boubacar, le leader du Taekwondo ivoirien n'a pas hésité à qualifier cette initiative d' »acte illégal », en violation manifeste des règlements de la Fédération.

Il a souligné que le Taekwondo ivoirien jouit d'un prestige et d'un rayonnement tels qu'il ne peut tolérer une telle anarchie, qui, selon lui, ne peut mener à rien de constructif. Il a donc exhorté ses détracteurs à agir dans le cadre légal.

Le Président Yacé a rappelé que sa mission à la tête de la fédération vise à promouvoir le Taekwondo ivoirien. Il a fait état de ses succès récents, notamment l'organisation à d'un championnat d'Afrique de Taekwondo qui a été couronné de succès, et la qualification de nos athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ayant permis à la Côte d'Ivoire de remporter une médaille de bronze, ce qui constitue la meilleure performance de toute l'Afrique de l'Ouest. Les résultats sont également prometteurs chez les juniors et cadets.

Pour se concentrer sur ses objectifs, le président a annoncé que le nouveau bureau exécutif de la fédération sera dévoilé dans les prochaines heures et prendra en charge, dès samedi prochain, l'organisation de la Coupe de l'Ambassadeur de la Corée du Sud.

La rédaction vous conseille

De son côté, le 1er Vice-président, Me Alain Zunon, ceinture noire 4ème Dan et juriste, a souligné que la dissidence agi en dehors des règles établies. Il a cité l'article 20, alinéa 2 des statuts, qui stipule que « l'Assemblée Générale se réunit une fois par an, en séance ordinaire, et peut se réunir en session extraordinaire à l'initiative du Président ou à la demande des 2/3 des membres du comité directeur, ou encore à la demande motivée de la majorité absolue des associations de base en règle avec leurs obligations fédérales ». Selon lui, ces dispositions n'ayant pas été respectées, la déclaration du « groupe d'amis » est nulle et non avenue.

Pour conclure, le Président Yacé a lancé un appel aux dissidents pour qu'ils se représentent en main et se mettent au service du Taekwondo ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!