Affaire disparition de Tiliana Aka : Un joueur de l’Africa Sport arrêté

Tiliana Aka et Ousmane Diallo

Tiliana Aka, élève en classe de terminale avait été enlevée le mardi 8 janvier 2019, puis retrouvée dans la nuit du mercredi 9 janvier à Abobo. Le présumé coupable n’est autre que Ousmane Diallo, milieu de terrain de l’Africa sport d’Abidjan est actuellement aux mains de la Police Judiciaire au Plateau.

Partie le mardi 8 janvier 2019 au lycée international Jean-Mermoz de Cocody pour les cours, la jeune fille âgée de 17 ans ne retrouvera plus son domicile. Un avis de recherche avait été vite lancé par ses parents.

Le présumé coupable qui répond au nom de Ousmane Diallo, milieu de terrain de l’Africa Sports d’Abidjan a été arrêté par des éléments de l’Armée française lorsque celui-ci rentrait de l’entrainement. Il a été ensuite remis à la Police Judiciaire.

A lire aussi : Drame / France : Quand un migrant ivoirien tue son hôte français, à 28 coups de couteau

A en croire un membre influent du club vert et rouge, « il y’a dix jours que Ousmane Diallo est incarcéré à la Police Judiciaire parce que soupçonné d’être le principal suspect de l’enlèvement de la jeune fille. Ce responsable de l’Africa Sport réfute la version de la culpabilité de son joueur et la qualifie, « la Police s’est trompée ».

Il affirme que le joueur rejette du revers de la main tout ce qui lui est reproché. « Ousmane Diallo soutient que la jeune lycéenne s’est retrouvée dans son immeuble et non dans sa résidence. Il dit ne pas la connaitre », rapporte ce membre du club vert et rouge avant de noter que, « le joueur a été arrêté avec l’un de ses amis qui était en visite chez lui». La direction de l’Africa Sports se bat pour tirer son joueur de cette affaire.

Karina Fofana

Personnalités liées avec l’article