Affaire drapeaux russes au meeting du PPA-CI: « qu’on nous donne la liste des drapeaux interdits en Côte d’Ivoire » (Steve Beko)

Bertin Kouassi Kouadio a été longuement entendu par la justice. Le Federal PPA-CI de Yopougon devait s'expliquer sur la présence des individus avec des drapeaux russes le 25 février à la place Ficgayo.

Les personnes sur la première photo sont des militants notoirement connus du . Elles arborent ici le drapeau français à l'aéroport d'Abidjan. Elles n'ont nullement été inquiétées.

Hier, le camarade Bertin Kouassi Kouadio, Federal de a été longuement entendu par la justice. Il devait s'expliquer sur la présence des individus avec des drapeaux russes à la manifestation de ce samedi.

Je précise néanmoins qu'à la manifestation, les organisateurs ont demandé aux jeunes de ranger les drapeaux, non pas parce que cela constituait un délit mais parce que l'objet du meeting ne portait pas sur les questions internationales. Et c'est après la manifestation, alors que ces 4 jeunes rentraient chez eux avec leurs drapeaux qu'ils ont été arrêtés.

LIRE AUSSI: Vidéo partie intime de Lolo Beauté : la HACA se saisit de l'affaire et condamne fortement l'influenceuse

Par ailleurs, contrairement aux 31 premières personnes déférées hier qui sont des responsables et militants reconnus du PPA-CI, ces jeunes sont ce qu'on pourrait appeler des sympathisants.

Alors je veux bien qu'on nous donne la liste des drapeaux qu'on peut brandir en Côte d'Ivoire et ceux qui sont interdits. Pourquoi ce deux poids deux mesures? La Côte d'Ivoire est-elle en conflit avec la ?

LIRE AUSSI: Adama Bictogo échappe à la mort: les députés du PPA-CI, du PDCI et de hautes personnalités apportent leur soutien au PAN

Vivement qu'on nous éclaire car dans ma voiture, il y a le drapeau américain accroché. Il y était quand j'ai acquis ce bien et je n'ai pas pensé à le retirer. Suis-je susceptible de me faire arrêter ? Éclairez-nous…

Written by Steve Beko

« Le regain d’activités du PPA-CI sur le terrain a fait renaître de ses cendres, l’enquête sur l’attaque du camp militaire en 2021 »

Côte d’Ivoire: les nouveaux prix du carburant ce 1er mars 2023