Affaire ECO : le président Nigérian Muhammad Buhari remonté contre Ouattara ?

Buhari Ouattara

Selon Kouyate Oumar, pro-Soro, remonté contre Ouattara, Muhammad Buhari aurait dépose une plainte contre le président ivoirien dans l’affaire ECO.

Le président Nigerian Muhammad Buhari est très remonté contre le sous-préfet français Alassane Ouattara. Lors de la réunion des ministre des Finances et gouverneurs des banques centrales de la ZMAO, sa ministre a qualifié la décision prise par Emmanuel Macron de renommer le F CFA en ECO de vol de propriété intellectuelle. Car l’Éco est l’appellation de la monnaie unique choisie par la CEDEAO depuis 2018.

C’est donc avec grand étonnement qu’ils ont découvert dans les médias Alassane Ouattara et son maître français se réapproprier le fruit des travaux de la coopération entre les 15 membres de la CEDEAO pour rebaptiser le Franc CFA. Par conséquent elle annonce déposer une plainte devant la Cour Africaine de la CEDEAO pour sabotage économique et vol de la propriété intellectuelle « 

LIRE AUSSI: Adjoumani à l’Opposition : « sous le régime du Président Ouattara, il n’y aura pas de transition politique »

Ouattara avait dit que la Côte d’Ivoire étonnera le monde, je crois que la Côte d’Ivoire étonne le monde négativement. Voilà le 1er chef d’état ivoirien qui a réussi la prouesse de mettre la Côte d’Ivoire en conflit avec les pays frères.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro sait très bien que venir aujourd’hui au pouvoir par les armes est presqu’impossible »

Charles Konan Banny l’avait dit, Alassane Ouattara ne consent l’amitié qu’en terme de soumission, maintenant, il veut obliger le géant Nigérian à la soumission en Côte d’Ivoire, on dit, tu as JOUÉ BIDET.

Personnalités liées avec l’article