Affaire faux mendiants en Côte d’Ivoire : la police nationale rassure les populations

La police nationale a tenu à rassurer les populations ivoiriennes ce 23 juin 2020, sur la question de “terroristes” supposés de faux mendiants.

Le commissaire général de la nationale, , a assuré, au cours du point presse quotidien du gouvernement sur la maladie du , les populations des dispositions sécuritaires prises pour contrecarrer toutes activités terroristes supposées de faux mendiants.

Face aux allégations propagées par des individus sur la présence de personnes aux projets subversifs en Côte d'Ivoire, se faisant passer pour des mendiants dans les rues d', le porte-parole de la Police nationale a assuré que des enquêtes étaient en cours pour démêler le vrai du faux.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko porte plainte : son avocat fait une précision

“Nous en sommes saisis et je tiens à rassurer les populations que vos forces de défense et de sécurité sont en alerte”, a-t-il déclaré au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, au .

Pour le commissaire général de la police nationale, les états-majors des armées œuvrent avec efficience et abnégation à la sécurité des populations. A preuve, l'interpellation du cerveau de l' de , a-t-il souligné.

L'attaque perpétrée le 11 , avait causé la mort d'une dizaine de militaires .

Written by Hind Talha

Arrivée à Paris d’un train de fret chinois chargé de matérial de protection contre le COVID-19 (REPORTAGE) – Actualités 23/06/2020

avion

Les membres de la CAE réfléchissent à des stratégies conjointes pour stimuler la reprise touristique post-COVID-19 – Actualités 23/06/2020