Affaire Gana Gueye : « il faut dire non à la politique éhontée des deux poids deux mesures

Gana Gueye, l'international Sénégalais, occupe le cœur de l'actualité du football français depuis samedi dernier. Ferro Bally se prononce.

Pour cause,  était absent lors du match qui a opposé son club Paris Saint-Germain (PSG) à Montpellier. Suite à cette situation, des médias français ont révélé que cette absence est due aux couleurs arc-en-ciel affichées sur les maillots du club de la capitale française pour un message de soutien contre l'homophobie.

Le commentaire de Ferro Bally:

« C'est l'ébullition en France et sur les réseaux sociaux. Le samedi 14 mai 2022, Idrissa Gana Gueye, joueur sénégalais du PSG, a refusé, pour des raisons personnelles, de porter le maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l'homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : les coupeurs de route font la loi dans le Moronou

Et c'est une levée incompréhensible de boucliers. Qui ne manque d'interroger. Car, ce n'est pas une grande première en France. Le 19 mai 2019, à l'occasion de la 37è journée du championnat de foot français, des capitaines au nombre desquels Edison Cavani (PSG) et Radamael Falcao (Monaco) ont dit non au brassard arc-en-ciel.

LIRE AUSSI : Affaire Jean-Yves Le Drian et son fils contre le Mali: « il n'y a aucune raison que des personnalités françaises échappent à la justice africaine »

Et le ciel ne leur est pas tombé sur la tête; leur liberté ayant été invoquée. Pourquoi alors Gueye devrait être sacrifié sur l'autel des hypocrisies et du racisme gros grain ambiants!? Il faut dire non à la politique éhontée des deux poids deux mesures ».

Written by Mohammed Ouattara

Jacob Zuma impliqué dans une affaire de vente d’armes

Eliminatoires CAN 2023 : voici la liste du Bénin contre le Sénégal