Affaire Koumassi Fanny, Damana Pickass parle à Cissé Bacongo: « Tu ne peux pas anéantir les habitations des gens et les laisser à la rue »

Damana Adia Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI, a apporté le 4 décembre 2021, la compassion de Gbagbo aux habitants déguerpis de Koumassi Fanny.

C’est aux environs de 17 heures que le Secrétaire Général du PPA-CI, accompagné d’une très forte délégation, est arrivé au 3ème parking de la Pharmacie Fanny (Koumassi) où l’attendaient, sous des bâches, tous les habitants déguerpis, au mépris de leur droit, par l’autorité municipale, un matin du 16 novembre 2021, à 04 heures du Matin.

Damana Adia Pickass, a délivré le message du Président Laurent Gbagbo a ses frères et sœurs sinistrés. Il a exprimé toute la compassion du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire et celle du Président Laurent Gbagbo. Il n’a pas manqué de pointer du doigt, le Ministre Cissé Bacongo, Maire de la Commune de Koumassi, pour cet acte incompréhensible et inacceptable. Il a terminé en annonçant aux populations déguerpies que le président Laurent Gbagbo et le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire a requis des avocats pour suivre le dossier au Tribunal jusqu’à ce qu’ils obtiennent victoire.

LIRE AUSSI : Bloqué à la Haye, Blé Goudé à nouveau devant les juges de la CPI

« Tu ne peux pas anéantir les habitations des gens et les laisser à la rue. il faut prendre le soin de les reloger quelque part , même si tu as raison , même quand tu as la force, mais soit humain, un peu d’humanité ! Aujourd’hui les ivoiriens sont à la belle étoile. Les gens qui malgré ce qu’ils sont, vivaient dignement. Du jour au lendemain vous anéantissez leur vie (…) on n’est obligé de leur faire l’aumône. Ils n’avaient pas besoin de ça ! Ils n’étaient pas riches et pas de richesses mais ils vivaient dans la dignité » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Yves de Mbella, son message après son retour à l’antenne: « j’ai appris la leçon »

« Chers parents, séchez vos larmes tout ce qu’a dit votre représentant nous avons compris (…) Je rendrai compte au Président Laurent GBAGBO de ce que j’ai vu et entendu mais séchez vos larmes, ne pleurez plus, prenez courage, nous sommes avec vous » a conclu Damana Adia Pickass.

Written by Mohammed Ouattara

Kerozen : « je vivais avec Emma Dobré dans son studio, comme des frères »

Tidjane Thiam, candidat PDCI à la présidentielle de 2025 ?