Affaire logo PDCI: Bédié fait bloquer pendant des heures le meeting du RHDP en France par des huissiers

La rentrée politique du , en , a été perturbée par des huissiers commis par le PDCI pour constater l’utilisation de son logo ce 2 novembre 2019.

L’information, livrée par la version en ligne de l’Intelligent d’Abidjan.

Selon un confrère: « À Paris, des huissiers ont été commis par le Pdci-Rda, samedi 2 Novembre 2019 au Palais des congrès de Montreuil, lieu du meeting de la rentrée de politique du RHDP en France pour constater la présence du logo du vieux parti, et éventuellement empêcher le meeting. Cela fait suite à une décision d’un juge datée du 31 octobre 2019, et qui a été signifiée pour exécution ce samedi pendant le meeting. Des responsables RHDP déplorent l’impossibilité d’avoir pu faire un recours. Ils notent des anomalies dans les requêtes. Interrogés par l’IA sur la procédure, les huissiers ont dit n’être que des exécutants et ont invité à saisir les avocats, qui ont pu obtenir la décision ».

LIRE AUSSI: A quelques mois de 2020, Guillaume Soro perd encore des amis

L’incident a fait que jusqu’à 13:20, ( alors que la salle est remplie ) le meeting qui était prévu pour démarrer à 13 heures, était encore au stade de la première partie. Un militant mécontent a confié : « Si ce meeting est annulé, est-ce que le Pdci pourra encore tenir des meetings au pays ».

LIRE AUSSI: Meeting du PDCI à Yamoussoukro: Voici la vérité sur les 5 millions d’Adjoumani

Rappelons le Président Bédié avait annoncé récemment à Yamoussoukro la poursuite contre le RHDP pour l’utilisation de son Logo.

Personnalités liées avec l’article