Affaire policiers poursuivis pour meurtre à Katiola: voici ce qui s’est passé

Image d'illustration

Après 3 ans d'instruction préparatoire, le procès des policiers poursuivis pour meurtre à Katiola se tiendra ce vendredi 29 novembre 2019 au Tribunal Militaire.

Initialement prévu pour le 15 novembre 2019, le procès des policiers poursuivis pour meurtre à se tiendra ce vendredi 29 novembre 2019 dans la salle d'audience du Tribunal Militaire d' à 08h30.

Rappel des faits.

Le 03 Octobre 2016 le Sergent de police Gbohourou H.C en service au commissariat de police de Katiola prend en chasse monsieur Sokoba Yaya à hauteur du carrefour de l'hôtel . Le sergent Gbohourou tire plusieurs fois sur Sokoba Yaya mais ne réussit pas à l'atteindre.

Ce dernier fuit vers le centre-ville. Venu à la rescousse, le sergent Adingra L.K s'empare de l'arme de son collègue, il se met à la poursuite de Sokoba Yaya et tire à nouveau sur lui. Cette fois-ci Sokoba Yaya est atteint mortellement.

De vives manifestations de la population s'en suivent. Le commissariat et certains domiciles des policiers sont incendiés. L'intervention du Ministre d'État, Ministre de la Défense avait fait revenir le calme dans cette localité.

LIRE AUSSI: Affaire dépôt et retrait de plainte payante: commandant de Gendarmerie et inspecteur de Police devant Ange Kessi

S'étant transporté sur les lieux, où il avait rendu visite à la famille du défunt et au Préfet de Région, le Commissaire du Gouvernement avait lui-même dirigé l'enquête et promis que justice serait rendue.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: gendarme ou escroc, il faut choisir

Après 3 ans d'instruction préparatoire, le procès aura lieu ce vendredi 29 novembre 2019 à la salle des audiences du Tribunal Militaire à Cocody Angré.

Written by YECLO.com

« Hier nous avons défendu la nationalité de Lovié, aujourd’hui pourquoi réveiller les vieux démons de l’Ivoirité? »

« Bédié fait attention à Soro. Car s’il en a la possibilité, il n’hésitera pas à descendre tous tes proches » -Doumbia Kader