Affaire PORTEO BTP: Assalé Tiémoko à Orange CI, « enterrez-mieux vos câbles »

Assalé Tiémoko donne sa position dans le bras de fer qui oppose Orange CI et la société de travaux publics, PORTEO BTP.

Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges d'amabilités à coups de communiqués, entre et la société de travaux publics, .

En effet, en revendiquant une expertise en la matière, Orange CI accuse PORTEO BTP d'être responsable de la mauvaise qualité de son réseau pendant certaines périodes, mauvaise qualité qui serait due au fait que PORTEO BTP aurait sectionné certaines lignes de fibres optiques qu'elle aurait profondément enfuie dans le sol.

Évidemment, PORTEO BTP nie les faits et accuse plutôt Orange CI de ne pas respecter certains protocoles dans l'installation de sa fibre optique.

LIRE AUSSI: Construction de 3 nouveaux échangeurs à Abidjan : carrefours de l'Ecole de Police, Riviera 3 et Riviera-Palmeraie

Je ne nie pas l'expertise de Orange CI en matière d'installation de fibre optique.

Cependant, j'aimerais appeler son attention sur le fait que les sociétés qu'elle utilise pour installer sa fibre optique, ne respectent pas toujours preuve de beaucoup de rigueur par endroits et cela peut être vérifié par n'importe quel profane qui les voit travailler.

En 2021, une entreprise de travaux publics (bitumage de la voie Tiassalé-Divo) a éprouvé les pires difficultés à travailler dans la ville de Tiassalé, en raison de câbles sommairement enterrés en bordure de la voie A2.

LIRE AUSSI : Orpaillage clandestin : le conseil régional du Hambol sort les « armes »

Autre exemple, pendant les travaux de bitumage de l'esplanade de la Mairie de Tiassalé, il ya moins d'un an, le même problème s'est posé et a fait perdre plus de 10 jours de travail, le temps que Orange CI envoie des gens pour mieux enterrer ses câbles.

Alors, messieurs les techniciens de Orange CI, enterrez-mieux vos câbles.

Enfin, établissez des plans de réseaux qui pourraient être consultés en cas de nécessité.

Assalé Tiemoko Antoine

DÉPUTÉ DE LA NATION.

Written by Assalé Tiemoko

SIA 2023 à Paris: le ministre Sidi Touré frappe fort dans sa mission séduction

1er mars 2023, voici les prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire