Affaire Soul To Soul : « plainte de la Grande famille des Traoré contre l’Etat de Côte d’Ivoire »

Le Président Alassane Ouattara, préside le premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement ivoirien, le jeudi 05 septembre

« Plainte des Traoré contre l'Etat de Côte d'Ivoire » : c'est dans un jeu d'alliance ethnique que Mamadou Traoré apporte son soutien aux détenus pro-Soro.

Au nom de la grande famille des Traoré, je porte plainte contre l'Etat de Côte d'Ivoire et pour cause.

La plainte porte sur le fait que l'Etat de Côte d'Ivoire met dans la même prison de Toumodi un noble Traoré du nom de Traoré Babou, et un esclave Koné du nom de , dit .

Je tiens à informer l'Etat de Côte d'Ivoire que les Koné sont des gens mauvais. Ce sont également les esclaves des Traoré depuis des siècles et des siècles. Ils pourraient avoir une mauvaise influence sur les nobles Traoré si ces derniers partagent avec eux, pendant longtemps, le même environnement. C'est pourquoi, au nom de la famille des nobles Traoré, je réclame qu'ils soient séparés.

LIRE AUSSI : Mabri, un ticket gagnant pour porter haut les couleurs du RHDP en octobre

Je réclame que Traoré Babou retrouve son domicile afin d'exercer en toute quiétude sa fonction de chef des Koné et je réclame que Soul To Soul retrouve son domicile afin de continuer à se mettre au service de ses maîtres que sont les nobles Traoré. La prison n'est pas faite pour les nobles Traoré, même si elle est faite pour les esclaves Koné.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro : voici comment il a échappé à un empoisonnement en 2019

Si cela n'est pas fait aujourd'hui, après l'audition des prisonniers pro-Soro, je porte plainte contre l'Etat de Côte d'Ivoire pour atteinte à l'honorabilité de la grande famille des Traoré. Car un Koné comme Soul To Soul dans le même sillage que son maître, son roi, Traoré Babou, est une offense à la grande famille des Traoré.

J'espère que ma menace sera entendue.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Mamadou Traoré

Libération Gbagbo : le FPI demande l’intervention d’Angela Merkel

Burkina : attaque contre la police nationale, 4 morts