Affaire Yodé et Siro : un proche de Soro prévient Ouattara, « cela n’est pas fait pour l’aider »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, adresse des conseils au président Ouattara relative à la convocation de Yodé et Siro.

Ce matin, je voudrais m’adresser au Chef de l’Etat afin qu’il mette un point d’honneur à la préservation de la liberté de pensée ,d’opinion et d’expression dans ce pays. Qu’il évite de donner sa caution passive ou active à l’arrestation des opposants au gourou du Restaurant. Ce serait un danger pour lui si tout le pays chantait ses louanges.

Ce serait en fait des chants de sirènes qu’il entendrait. Et cela n’est pas fait pour l’aider dans sa gouvernance. Même le bon Dieu a accepté l’existence de ses opposants d’idées conduits par Satan. Ce n’est donc pas à lui, un simple mortel, une créature de Dieu de nier l’existence d’opposants à ses idées et à sa vision dans son pays.

LIRE AUSSI : Johnny Patcheko : « Gbagbo appelle Hamed Bakayoko pour négocier les conditions de son retour »

Qu’il ne se laisse pas induire en erreur par le gourou du Restaurant qui, lui, n’est pas un démocrate. Ceux que le Chef de l’Etat gouverne, ce sont les Ivoiriens. Par contre ceux que le gourou du Restaurant gouverne, ce sont les clients et les mendiants du Restaurant.

Ce n’est pas toute la Côte d’Ivoire qu’il gouverne. Que le Chef de l’Etat ne se laisse pas tromper par les accusations de coup d’Etat non fondées et sorties tout droit des officines du Restaurant, que le gourou du Restaurant lui brandies à chaque fois, pour l’amener à mettre en prison ou à faire partir en exil ceux qui pensent différemment de lui. Le gourou du Restaurant le perdra.

LIRE AUSSI: 29 novembre 2011, le jour où Ouattara a livré son frère Gbagbo

Et il n’aura que ses yeux pour pleurer demain. C’est ce conseil que je voudrais donner ce matin au Chef de l’Etat qui devrait être pour tous les ivoiriens et non pour les ouialles du gourou du Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Enseignement technique et professionnel : voici la date de la fin des inscriptions

Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody exhortés à continuer la sensibilisation sur la pandémie du VIH-SIDA – Actualité ivoirienne 02/12/2020