Affectation en ligne en classe de 6ème: procédure et innovations

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Le chef CIO d’Odienné a expliqué, le 30 juin 2022, à Madinani les innovations de l’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème et seconde.

M. Kouamé a fait savoir que la direction de l’orientation et des bourses, prenant en compte les préoccupations des parents, a décidé que cette année l’opération se fasse en trois phases selon le nombre de points.

Ainsi, a-t-il ajouté, le premier jour concerne les élèves ayant un minimum de 153 points et plus, le deuxième jour sera pour ceux ayant 136 points et plus et enfin les candidats ayant obtenu entre 85 et 170 points, c’est-à-dire tous les admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) feront leur affectation à partir du 3ème jour jusqu’à la fin.

LIRE AUSSI: Proclamation résultats BEPC 2022: la liste des admis ce 5 juillet en ligne

Il a également invité au centre polyvalent de la ville, les parents à procéder eux-mêmes à l’affectation de leurs enfants afin d’éviter d’éventuels désagréments ou à se confier à des personnes ressources.

LIRE AUSSI : Proclamation résultats ENS 2022 CI: la liste des admis en ligne

Une projection sur la procédure avec le téléphone mobile devant les autorités, élèves et parents d’élèves a mis fin à cette campagne d’information et de sensibilisation.

LIRE AUSSI : Les fleurs du mal du Josey

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Odienné, dont fait partie Madinani, a été retenue pour la phase pilote du projet d’orientation et d’affectation des élèves en seconde y compris quatre autres directions.

Written by Christian Binaté

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluie diluvienne sur Abidjan: 64 victimes dont 2 morts

Inondations à Bingerville: Issouf Doumbia reloge 15 familles et prend en charge les obsèques des décédés