Affi à la CPI pour assister au procès de Gbagbo à la Haye

Affi N'Guessan et une délégation du FPI se rendront à La Haye pour assister à l'audience des 6 et 7 février à la CPI dans l'affaire Gbagbo Blé Goudé.

Voici le déroulement de l'audience du 6 au 7 février 2020 de et devant la chambre des recours de la CPI dont va assister Affi N'Guessan et une délégation du FPI.

Les parties et les participants seront invités à s'adresser à la Chambre d'appel sur les questions ci-dessus comme suit :

a. M. Gbagbo (30 minutes)
b. M. Blé Goudé (30 minutes)
c. Le Procureur (30 minutes)
d. Le représentant légal des victimes (20 minutes)
e. Réponse de M. Gbagbo (10 minutes)
f. Réponse de M. Blé Goudé (10 minutes)

3. Des questions supplémentaires peuvent être posées aux parties et aux participants du banc concernant les points ci-dessus ou tout autre point pertinent.

LIRE AUSSI: CPI : Chile Eboe-Osuji, Howard Morrison … Ces 5 juges décideront du sort de Gbagbo le 6 février

4. La République de Côte d'Ivoire sera invitée à prendre la parole devant la Chambre d'appel sur toute question soulevée par la requête de M. Gbagbo du 7 octobre 2019 (priant la Chambre d'appel de reconsidérer son arrêt, qui a imposé des conditions à la libération de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé après leur acquittement). Les parties peuvent ensuite répondre aux observations de la République de Côte d'Ivoire. L'ordonnance est ainsi rédigée :

LIRE AUSSI : Réconciliation Ouattara Bédié : un membre du Bureau Politique du PDCI met en garde son président

a. République de Côte d'Ivoire (20 minutes)
b. Le Procureur (15 minutes)
c. M. Blé Goudé (15 minutes)
d. M. Gbagbo (15 minutes)

5. Le greffier, ou son représentant, est tenu d'assister à l'audience et peut être invité à présenter des observations sur les questions pertinentes.

Written by Hind Talha

Dacoury Tabley : « la libération de Gbagbo, voilà le vrai combat … »

Mandat d’arrêt émis contre Jacob Zuma