Affi N’guessan préside la 5ème session ordinaire du conseil régional du Moronou à Tiémélékro

Le président Affi N'guessan a ouvert, à Tiémélékro, le samedi 28 décembre 2019, la cinquième session ordinaire du conseil régional du Moronou.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour. Entre autres, la lecture et l'adoption du procès verbal de la quatrième session tenue le 27 juillet à , la  communication de la synthèse des réunions de bureau du conseil, le renouvellement du bureau du conseil, l'état d'exécution des actions et opérations du conseil régional, l'état d'exécution du budget au 30 novembre 2019, l'examen et l'adoption du cadre organique des emplois de l'exercice 2020, l'examen et l'adoption du projet de budget primitif 2020.

LIRE AUSSI: Bondoukou : plus de 14 000 personnes vivant avec le VIH recensées dans le Gontougo

“Pourquoi nous avons décidé de tenir cette session à ? D'abord parce que la loi nous permet de tenir la session à n'importe quel endroit  du territoire du conseil régional pour vue que nous en informions l'autorité de tutelle. Cette possibilité existe il faut donc l'exploiter de sorte que les populations sentent que le conseil régional est leur affaire” a dit M. Affi N'guessan.

LIRE AUSSI: Le PDCI « s'indigne » de la « condamnation arbitraire » de Noël Akossi Bendjo: « c'est un déni de justice qui n'honore pas la justice ivoirienne »

Les quatre premières sessions du conseil régional du Moronou se sont tenues respectivement à , M'batto et Arrah.

Written by Karine Kamatari

Coupe CAF: Le FC San Pedro et Hassania du Maroc se neutralisent

« Après avoir imposé aux Ivoiriens une crise post-électorale, Ouattara créé une crise pré-électorale »