Affi reçu par Bédié ce 31 décembre 2020

Pascal Affi N’guessan, président du FPI, a été reçu par le Président Henri Konan Bédié ce jeudi 31 décembre 2020.

Libéré et placé sous contrôle judiciaire le mercredi 30 décembre 2020, après presque deux mois de détention préventive, Pascal Affi Nguessan, a été reçu ce jeudi 31 décembre 2020, par le Président Henri Konan Bédié.

Pascal Affi Nguessan, 67 ans, président d’une faction du Front Populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo), avait été arrêté le 9 novembre à une centaine de kilomètres d’Abidjan, alors qu’il fuyait la justice qui avait lancé des poursuites contre lui.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo: le FPI prépare le terrain du 5 au 10 janvier 2021 à Abidjan

Porte-parole d’une partie de l’opposition qui ne reconnaissait pas la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé lors du scrutin présidentiel du 31 octobre, M. Affi Nguessan avait participé à la proclamation d’un « conseil national de transition », censé remplacer le régime.

LIRE AUSSI : Attaque d’un poste de l’armée ivoirienne à Doropo : 1 gendarme tué

M. Affi N’Guessan, ainsi que d’autres responsables de l’opposition, sont poursuivis pour « complot contre l’autorité de l’Etat », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme », pour cette proclamation d’un régime de transition et dans le cadre des violences électorales liées à la présidentielle, qui ont fait 85 morts et un demi-millier de blessés de août à novembre.

Written by Mohammed Ouattara

2020 » – Actualité ivoirienne 31/12/2020

avion

Israël : la population frôle les 9,3 millions d’habitants (rapport) – Actualités 31/12/2020