Affi sur TV5: « Oui, Simone est une rivale, elle reste une alternative à la candidature de Gbagbo »

était le lundi 4 novembre 2019 l’Invité du Journal Afrique de TV5Monde où il s’est prononcé sur sa rivalité avec .

Extrait de l’entretien de Affi sur Simone Gbagbo

Est ce que vous pensez que la frange de Aboudramane Sangaré vous soutiendra ?

De toutes façon il faut recourir à la démocratie . Je serai candidat face à d’autres personnes et le meilleur sera le candidat du partie après vote interne . Je ne souhaite pas être choisi pour mes beaux yeux. Je me battrai pour réussir à convaincre les militants avec mes arguments que je suis le meilleur .

Simone est une rivale pour vous ?

Oui à l’intérieur du parti, elle reste une alternative à la candidature du président Gbagbo. Elle fait partie des personnalités qui peuvent légitimement prétendre représenter le . C’est pour cela qu’il faut un congrès pour choisir le candidat du parti.

LIRE AUSSI: Affi N’guessan: « Grâce à nous le FPI est toujours sur le terrain »

Est ce qu’il est possible de réunir les 2 franges du parti à un congrès ?

Oui, tous les militants sont attachés au parti parce que nous lui avons beaucoup donné. La preuve depuis 6 ans personne n’est allé créer un autre parti malgré nos différends. Les circonstances font que nous nous battons mais je suis persuadé que chacun a en coeur de faire en sorte que nous soyons de retour au pouvoir donc nous ferons tout pour que l’unité soit possible très bientôt . Afin d’aller solidaire à l’élection.

LIRE AUSSI: Soro depuis Milan: « Quand je me levais pour demander la libération de Gbagbo, cela a dérangé la CPI »

Pouvez vous nous donner une date pour le prochain congrès ?

Non je ne peux pas encore. Mais à l’occasion de mon séjour français ,j’ai pu me rapprocher de beaucoup de mes détracteurs avec lesquels je peux aujourd’hui m’asseoir et discuter. Nous continuerons de nous rapprocher afin que le congrès puisse avoir lieu dans le premier trimestre en 2020 .

Personnalités liées avec l’article