Affrontements entre Baoulé et Dioula à Daoukro : la réaction du Général Vagondo Diomandé

Le Général Vagondo Diomandé, le ministre ivoirien de la sécurité, s'est exprimé le dimanche 8 décembre 2019 sur les affrontements entre Baoulé et Dioula à Daoukro.

« Au cours d'un mariage à , une bagarre généralisée entre jeunes de différentes communautés a éclaté. Le bilan humain de cet incident fait état de deux blessés par arme blanche. Ces derniers ont été transférés au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké. L'un d'eux ayant subi son opération, le second le fera incessamment. À l'heure, actuelle, aucune perte en vie humaine n'est à déplorer », a assuré le Général Vagondo Diomandé, le ministre ivoirien de la sécurité et de la protection civile. 

LIRE AUSSI: Affaire BHCI: le gouvernement ivoirien pourra sécuriser les épargnes des clients ?

« La médiation des leaders communautaires et des autorités locales a permis de ramener le calme. Des mesures sont prises par les forces de l'ordre. C'est le lieu de rappeler que toute information fausse tendant à diffuser la mort d'un homme sera considérée comme une volonté d'attiser la haine entre les et sera passible de poursuites judiciaires », a prévenu le Général Diomandé, invitant les populations au calme et au dialogue.

Written by Hind Talha

Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, à l'issue de leur rencontre au palais présidentiel, le 11 avril 2018

Le Chef Ayahou de Dimbokro : le problème entre Bédié et Ouattara peut être réglé

Décès de Charles Diby Koffi : les hommages de Ouattara, Gon, A’Salfo, Soro, Hambak …