Africa Elections: Nouveau média panafricain pour comprendre les élections sur le continent

Lancement de Africa Elections, la nouvelle plateforme numérique de décryptage de l'actualité électorale en Afrique, a-t-on appris ce lundi 21 septembre.

Elections, une organisation d'analyse et de fact-checking politique, annonce le lancement de sa plateforme en ligne visant à décrypter les actualités électorales en ce lundi 21 septembre, alors que la période automne-hiver 2020 s'accompagne de nombreuses échéances présidentielles sur le continent.

Le lancement de cette plateforme de veille et d'analyse coïncidera avec plusieurs élections en Afrique de l'Ouest, notamment en et en Côte d'Ivoire, où les citoyens devront élire leur chef d'État, respectivement les 18 et 31 octobre prochains, rapporte un communiqué de presse publié par Agence 35°Nord.

La plate-forme se fixe pour objectifs de rassembler les arguments nécessaires pour aider à la compréhension d'un conflit préélectoral ou post-scrutin. Dans son ciblage, elle s'adresse à tous les internautes des où se déroulent les élections, mais aussi à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces élections.

Outre les analyses des spécialistes et experts en matière électorale, la plate-forme reprendra les fils d'actualité entretenus par des médias crédibles et mondialement connus.

« Le débat sur les troisièmes mandats, la discussion sur l'alternance démocratique et la contestation des résultats électoraux représentent des sujets majeurs, mobilisés dans le débat politique sur l'ensemble du continent. Une bonne information, comme celle fournie par Africa Elections, doit assurément permettre d'en discerner les enjeux afin d'être en mesure d'y répondre plus efficacement », a déclaré Vérone Mankou, fondateur de la plateforme.

Written by Tristan Sahi

Le Timbre des 50 ans des relations entre la Côte d’Ivoire et le Vatican dévoilé

Visite du représentant de l’ONU à Ouattara : « Il est venu lui demander d’engager une discussion avec sa classe politique »