Africa Radio: A’Salfo lance sa radio à Abidjan

Anciennement Africa N 1, la radio « Africa Radio » a été lancée ce 12 juin 2019, à Abidjan, en présence des actionnaires que sont A’Salfo et Manu Dibango.

Le projet d’Africa Radio est né de la rencontre de Dominique  Guihot, Président directeur général d’Africa Média, entité éditrice du  programme d’Africa No 1 Paris, de Jean-Michel Severino, président du  fonds d’investissement Investisseurs & Partenaires, et de quatre  personnalités africaines.

Pour A’Salfo: «  Ce qui m’envoie dans cette aventure, part d’un déjeuner à Paris, je  suis invité par Dominique qui a un projet à me présenter, il me parle de  ce projet et je vois son engagement de pouvoir montrer que l’Afrique  aussi à un autre visage que les gens ne connaissent pas ». 

A’Salfo et Africa Radio à Abidjan l’aventure commence

Africa Radio: A’Salfo lance sa radio à Abidjan

Poursuivant : « Dominique est Français et c’est lui qui me parle des  potentialités que l’Afrique peut avoir, et je dis, ce n’est pas à moi  d’être pessimiste sur mon continent, alors j’adhère tout de suite au  projet et je dis on va y aller et s’il y a d’autres associés qui y  croient (…) on ira jusqu’au bout ».  

Pour  Dominique Guihot, ce parcours qui commence à Abidjan, où Africa Radio  peut être captée à partir de la fréquence 91.1 FM, ce lancement « marque  la plus belle aventure » de la radio, symbole du « retour » de Africa  No 1, une radio panafricaine qui a changé la vie de beaucoup  d’auditeurs. 

A LIRE AUSSI : Augustin Dibi Kouadio: « avec Bédié, le PDCI n’est plus à la hauteur »

Africa  Radio se veut une synergie africaine. Le plan d’actions de son Conseil  d’administration devrait permettre à la radio panafricaine de se  déployer sur tout le continent africain, et au-delà, à travers le monde.  Et ce, depuis Abidjan, « le centre de gravité » de cette radio.  

Personnalités liées avec l’article