Africa Sports : le TAS confirme la rétrogradation en Ligue 2

L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football
L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football

Le feuilleton judiciaire de l'Africa Sports d'Abidjan vient de connaître son épilogue. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a définitivement entériné la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de rétrograder le club mythique en Ligue 2.

Les Aiglons, qui avaient déposé une requête en urgence auprès du le 18 septembre dernier, espérant ainsi suspendre provisoirement la sanction infligée par la FIF, ont vu leurs espoirs s'envoler. Dans une décision rendue ce jeudi, l'instance suprême du sport a rejeté la demande des Rouge et Vert.

Le TAS rappelle ainsi que la dispose d'un pouvoir discrétionnaire et souverain dans la gestion des affaires liées au football ivoirien. Cette décision met un terme aux derniers espoirs de l' de conserver sa place en Ligue 1.

La rédaction vous conseille

Cette rétrogradation est un coup dur pour l'un des clubs les plus populaires et titrés de Côte d'Ivoire. L'Africa Sports, qui a connu des heures de gloire, va devoir se reconstruire en Ligue 2. Cette décision suscite une vive émotion au sein de la famille du club et chez les supporters.

Les raisons inconnues

Les raisons qui ont conduit à cette rétrogradation n'ont pas été précisées dans le communiqué du TAS. Cependant, il est probable que des problèmes financiers et des difficultés de gestion interne aient pesé dans la balance.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Alassane Ouattara lors du Conseil National de Sécurité (CNS) le 11 juillet 2024

Côte d’Ivoire : des financements pour relier Bouaké à Darakokaha et améliorer l’axe Petit-Nassié-Kafolé-Téhini

5000 logements sociaux en Côte d'Ivoire

5000 logements sociaux en Côte d’Ivoire : accord signé avec Sakan du Qatar