L’Africa Sports d’Abidjan a obtenu la licence de la CAF. Cette décision intervient après les débats sur sa participation en Ligue 1.
L’Africa Sports d’Abidjan a obtenu la licence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour sa participation à la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite le mardi 17 septembre 2024 en début de soirée.
Cette nouvelle intervient après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) concernant la descente du club en Ligue 2. L’Africa Sports maintient sa position et affirme sa légitimité à participer au championnat de première division.
Le club a déclaré dans un communiqué : « Contrairement à ce que certains veulent faire croire en relayant des informations erronées, l’Africa Sports a bel et bien obtenu sa licence CAF pour participer à la Ligue 1. »
Les implications de la licence CAF
L’obtention de cette licence est une étape importante pour l’Africa Sports. Elle atteste que le club répond aux exigences de la CAF en matière de participation à la Ligue 1.
La rédaction vous conseille
- BTS 2024 CI : résultats, consultez votre admissibilité sur bts.mesrs-ci.net
- Attentat à Mogadiscio du 25 novembre 2021 : l’UNICEF appelle à protéger les enfants(
- Retour de Gbagbo à Abidjan : « là, intervient le jeu diplomatique et politique »
- Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : diffamation en ligne, elle voulait régler ses compet via internet et finit en prison
- Le recrutement de la licence professionnelle de banque lancé
Cependant, la situation reste complexe. Une décision officielle de l’Assemblée Générale de la FIF serait nécessaire pour changer cette situation.
Les derniers articles sur YECLO
- Laurent Gbagbo ne veut plus partager son nom, même en politique
- Après le RHDP, quel avenir politique pour Affi N’Guessan ? : Venance Konan en parle
- « Vendeur d’illusions » ? Venance Konan tacle le patriotisme de Tidjane Thiam
- Port d’Abidjan : 79,23% des recettes douanières de la Côte d’Ivoire en 2023
- Présidentielle de 2025 : la stratégie électorale du RHDP dans la Bagoué dévoilée