Afrique du Sud : un ancien braqueur de banque devient ministre des Sports

Gayton McKenzie, nouveau ministre des Sports, des Arts et de la Culture d'Afrique du Sud
Gayton McKenzie, nouveau ministre des Sports, des Arts et de la Culture d'Afrique du Sud © Crédit Photo DR

Gayton McKenzie, chef de file du PA et ancien gangster et braqueur de banque, est le nouveau ministre des Sports, des Arts et de la Culture d'Afrique du Sud.

Mercredi, les nouveaux ministres du gouvernement sud-africain ont prêté serment, dont un ancien braqueur de banque devenu ministre des Arts et des Sports.

En , les 32 ministres et 43 vice-ministres du gouvernement d'union nationale, nommés par le président Cyril Ramaphosa, ont prêté serment devant le président de la Cour suprême, Raymond Zondo, au Cap. Parmi eux, le vice-président Paul Mashatile a également prêté serment.

La rédaction vous conseille

Gayton McKenzie, chef de file du PA et ancien gangster et braqueur de banque, est le nouveau ministre des Sports, des Arts et de la Culture. McKenzie, qui a admis avoir braqué sa première banque à l'adolescence, a passé sept ans en prison, une expérience qui l'a poussé à changer de voie.

Devenu conférencier motivateur et auteur, il a lancé diverses entreprises avec un ancien compagnon de prison, Kenny Kunene, avant de se tourner vers la politique en fondant le PA en 2013.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO -

Inondations à San-Pedro : Plus de 100 familles sinistrées, la ministre Belmonde aux côtés des populations, « l’État sera toujours à vos côtés »

Tirage au sort des éliminatoires CAN

EN DIRECT : suivez le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025