Afrique en marche du 03 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: vers une vague d'intégration des enseignants dans la

— Le président centrafricain a annoncé lundi une importante vague d'intégration des enseignants dans la fonction publique pour le compte des enseignements primaire et secondaire. Cette déclaration a été faite au lancement officiel de la dans la ville centrafricaine de M'Baïki (sud-ouest). Le thème de la nouvelle année scolaire est le suivi et l'évaluation effective des enseignants à leurs postes.

– – –

L' fournit du matériel pédagogique à des écoles de Benghazi en

— Le Fonds des pour l'enfance (UNICEF) a annoncé lundi avoir fourni du matériel pédagogique essentiel à 25 écoles de la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye. « Ces kits aideront à assurer la continuité de l'apprentissage pour près de 11 080 filles et ç, en leur apportant certains des articles éducatifs de base requis pendant l'année scolaire », a expliqué l'UNICEF.

– – –

RCA : le gouvernement se prépare à verser des primes de au personnel de santé

BANGUI — Le gouvernement de la (RCA) se prépare à verser au personnel de santé des primes en raison du , a indiqué lundi le centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé. Le ministère centrafricain des Finances et du Budget a déjà débloqué les fonds idoines, a affirmé lundi M. Somsé, au sortir des négociations avec le syndicat du personnel de Santé entré en depuis jeudi dernier.

– – –

Le et le Liberia signent trois accords de coopération

— Le Maroc et le Liberia ont signé lundi à Rabat trois accords de coopération dans les domaines de l'agriculture, de la santé et de l'enseignement supérieur, annonce-t-on à Rabat. Signés par le ministre marocain des Affaires étrangères, et son homologue libérien, Dee-Maxwell Saah Kemayah, ces accords s'ajoutent à neuf autres accords signés lors de de la commission mixte, indique le ministère marocain des Affaires étrangères. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Résultat présidentielle ivoirienne 2020: Kyria Doukouré se prononce, « Ouattara vient de remporter une victoire à la Pyrrhus »

avion

Revue de la presse belge du 03 novembre 2020