Afrique en marche du 06 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 6 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: réouverture de la principale attraction touristique aux locaux avec l'assouplissement du

HARARE — La principale attraction touristique du Zimbabwe, à savoir les chutes Victoria, accueillera pour la première fois en trois mois des touristes locaux alors que le pays continue d'assouplir les restrictions du confinement imposé pour freiner la propagation du . Les chutes ont la réputation de former le plus grand rideau d'eau du monde et sont partagées par la et le Zimbabwe. Au cours des dernières semaines, le Zimbabwe a progressivement assoupli ses mesures de confinement tandis que les commerces formels et informels ont repris leurs activités dans le strict respect des réglementations antiépidémiques.

– – –

Nigeria : l'armée a tué 75 combattants de dans la région du nord-est du pays

— Les troupes nigérianes ont tué 75 membres de Boko Haram au cours de 17 rencontres dans la région du nord-est du pays en juin, a indiqué dimanche , porte-parole de l'armée nigériane, dans un communiqué. Il a précisé que les troupes de l'opération Lafiya Dole, tout en causant de nombreuses victimes au sein de Boko Haram, avaient également secouru 35 prisonniers des terroristes, dont 18 femmes et 16 enfants, dans des rencontres entre le 1er et le 30 juin.

– – –

Le roi réaffirme la solidité des liens de fraternité liant les peuples algérien et marocain

— Le roi du a adressé un message de félicitations au à l'occasion de la fête de l' de l', a rapporté dimanche l'agence de MAP. Dans ce message, le souverain marocain a exprimé ses chaleureuses félicitations au peuple algérien et ses sincères vœux de davantage de progrès et de prospérité, selon la même source. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : Wuhan augmente au niveau II sa réponse d’urgence pour le contrôle d’inondations – Actualités 06/07/2020

avion

Vie économique du 06 juillet 2020